Nos tits délires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le blocus du 6 décembre

Aller en bas 
+3
Petite-Abeille
*AxEl*
Laedytia
7 participants

Le blocus du 6..
Pour
Le blocus du 6 décembre Vote_lcap86%Le blocus du 6 décembre Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Contre
Le blocus du 6 décembre Vote_lcap14%Le blocus du 6 décembre Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Sans opinion
Le blocus du 6 décembre Vote_lcap0%Le blocus du 6 décembre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Laedytia
La Québécoiseuuuu
Laedytia


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 31
Localisation : Ternay super métropole... à côté des vaches T.T
Emploi/loisirs : Piano, informatique, musique, lecture, traire les vaches..
Tit délire préféré : Ok ! diantre, what'else ? 200 dollars !! xD
Date d'inscription : 25/09/2007

Le blocus du 6 décembre Empty
MessageSujet: Le blocus du 6 décembre   Le blocus du 6 décembre EmptyJeu 6 Déc - 18:25

Pour ou contre simple sondage !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
*AxEl*
S.O.S homme battu!
S.O.S homme battu!
*AxEl*


Masculin
Nombre de messages : 1706
Age : 31
Localisation : Dans une chambre blanche, avec une porte de 10cm d'épaisseur et une camisole pour me porter chaud...
Emploi/loisirs : A votre avis? Le plus beau metier du monde: lycéen!
Tit délire préféré : niah-niah-niah.. MOUHAHAHAHAHA!!!!!
Date d'inscription : 25/09/2007

Le blocus du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le blocus du 6 décembre   Le blocus du 6 décembre EmptyJeu 6 Déc - 20:41

Moi, j'ai voté contre, et je vais expliqué pourquoi.

- Premièrement, l'action de ce jour a été acomplie beaucoup trop tard. Elle a été mis en place alors que les blocs dans les universités s'essoufle, perd de plus en plus leur empleur (pour 30 000 élèves d'universités, 150 faisait grèves et faisait chier les autres...)

- Ensuite, vous croyez vraiment que c'est l'action seule d'un pauvre lycée de province qui va faire changer quelque chose? c'était mal organisé, c'est tout, il fallait plutrot prevoir une action conjugué avec les autres lycées des alentours, ce blocus a juste été decidé le jour juste avant!

- Enfin, c'était raiment un coup pour rien. A mon avis, tu demandais aux personnes qui manifestait, la plupart des personnes ne savaient même pas pourquoi ils faisaient ca.

MAIS (car il y a un mais, j'arrive quand même à voir un point positif) si jaémais ils refaisaient un autre blocage plus ard mais mieux organisé, en sachant que d'autres lycée des alentours le feront, alors là, je trouverais cette action utile.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Abeille
Schnappi, Schnappeuse !
Petite-Abeille


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 32
Localisation : devinez...
Tit délire préféré : NIPPON IKOUSO KIKIII KIKIIIIIII
Date d'inscription : 28/09/2007

Le blocus du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le blocus du 6 décembre   Le blocus du 6 décembre EmptyJeu 6 Déc - 21:09

Alex y'a pas d'action de blocus de "petits lycées de provinces" quand on est plusieurs à le faire !!
Je sais pas si toi mêmes tu a compris pourquoi c'est important ?! Est-ce que sais combien coûte une inscription en université ? Et si tu sais que ce coût va augmenter ce qui va augmenter les inégalités sociales !!!!
C'est pas de la rigolade !!
Ca veux dire que t'a même plus le droit à l'erreure dans ta scolarité puisqu'il y aura un recrutement sur dossier !!
Même t'es certain que ça t'arrivera pas, par respect pour ceux qui se sont "ratés" je trouve que c'est une bonne idée !!
Et puis après tout...PERSONNE ne t'a empeché d'aller en cours !!
C'était peut-être mal organisé et tout et tout mais au moins on l'a fait !
Y'a peut-être des imbéciles (genre moi) qui en ont profité mais au moins,nous, on sait pourquoi on l'a fait !!
*c'était le coup de gueule du jour*
Revenir en haut Aller en bas
*AxEl*
S.O.S homme battu!
S.O.S homme battu!
*AxEl*


Masculin
Nombre de messages : 1706
Age : 31
Localisation : Dans une chambre blanche, avec une porte de 10cm d'épaisseur et une camisole pour me porter chaud...
Emploi/loisirs : A votre avis? Le plus beau metier du monde: lycéen!
Tit délire préféré : niah-niah-niah.. MOUHAHAHAHAHA!!!!!
Date d'inscription : 25/09/2007

Le blocus du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le blocus du 6 décembre   Le blocus du 6 décembre EmptyJeu 6 Déc - 21:30

heu, peut etre que toi, tu sais pourquooi tru la fait, mais,, c'était pas tout le monde.
et puis, je n'ai pas la pretention de dire que je vaux mieux que les autres. et puis, comme vous, je trouve cette loi complétement nul. le seul truc que je regrette dans ce blocus, c'est que ca a été du temps perdu. si il avait été mieux préparé, que les autres lycées avaient egalement été prévenus, et que on aurait mené une action ensemble, là, oui, ca aurait été une action qui aurait servis à quelque chose. et je dis pas que toute les actions commme celle ci ne servent à rien, mais, si elles, sont isolés, elle ne font rien avancé.
je ne serais pas contre une action similaire dans le futur. mais tout ce que je veux, c'est que si jamais on veut faire quelque chose, il faut qu'on frappe fort. c'est pas la grève d'UN seul lycée qui va faire bouger les choses (timagine toi entendre au ministère "oh, mince, le lycée récamier fait grève! faut faire quelque chose!" ca a pas de sens. alors que si on te dit qu'un grande partie des lycées de Lyon ont fait un blocus, ca a dejà plus de sens!).
Revenir en haut Aller en bas
margot
Maître Pokémon
margot


Masculin
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 26/09/2007

Le blocus du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le blocus du 6 décembre   Le blocus du 6 décembre EmptyJeu 6 Déc - 22:55

pour. parce que la réforme est vraiment dégueulasse et que tout le monde doit avoir ses chances dans la vie. parce que c'est notre futur qu'on joue. parce que les gens doivent savoir. parce que le gouvernement est tout sauf social. parce qu'on devrait pouvoir s'exprimer. parce que la france est sensée être le pays des droits de l'hommes, et que ces droits prônent l'égalité, dans quelque milieux que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stars-are-dust.skyrock.com
Petite-Abeille
Schnappi, Schnappeuse !
Petite-Abeille


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 32
Localisation : devinez...
Tit délire préféré : NIPPON IKOUSO KIKIII KIKIIIIIII
Date d'inscription : 28/09/2007

Le blocus du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le blocus du 6 décembre   Le blocus du 6 décembre EmptyJeu 6 Déc - 23:18

Je suis assez dac avec toi Alex mais pas le point sur "ya UN seul lycée qui fait grêve" !! Ca peut pronvoquer un "effet boule de neige" et inciter d'autre "petits lycées de provinces" à en faire autant !!!
Ce que je trouve assez bête, c'est qu'on ai hué les élèves qui étaient pour le blocus qui retraient ds le lycée, il avait peut-être pas le choix (les CPE appellent les parents...).
Par contre, pour ceux qui sont pour la loi, chacun son oppinion, on est libre, mais faudra pas venir pleurer qd on va les rejetter d'une université, y pourront pas dire qu'on n'a rien fait !!
Revenir en haut Aller en bas
*AxEl*
S.O.S homme battu!
S.O.S homme battu!
*AxEl*


Masculin
Nombre de messages : 1706
Age : 31
Localisation : Dans une chambre blanche, avec une porte de 10cm d'épaisseur et une camisole pour me porter chaud...
Emploi/loisirs : A votre avis? Le plus beau metier du monde: lycéen!
Tit délire préféré : niah-niah-niah.. MOUHAHAHAHAHA!!!!!
Date d'inscription : 25/09/2007

Le blocus du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le blocus du 6 décembre   Le blocus du 6 décembre EmptyJeu 6 Déc - 23:34

ouais, et mùoi, je suis clairement contre la loi!
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Abeille
Schnappi, Schnappeuse !
Petite-Abeille


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 32
Localisation : devinez...
Tit délire préféré : NIPPON IKOUSO KIKIII KIKIIIIIII
Date d'inscription : 28/09/2007

Le blocus du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le blocus du 6 décembre   Le blocus du 6 décembre EmptyJeu 6 Déc - 23:36

bah au moins on est sur d'être dac sur ce point !!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
*AxEl*
S.O.S homme battu!
S.O.S homme battu!
*AxEl*


Masculin
Nombre de messages : 1706
Age : 31
Localisation : Dans une chambre blanche, avec une porte de 10cm d'épaisseur et une camisole pour me porter chaud...
Emploi/loisirs : A votre avis? Le plus beau metier du monde: lycéen!
Tit délire préféré : niah-niah-niah.. MOUHAHAHAHAHA!!!!!
Date d'inscription : 25/09/2007

Le blocus du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le blocus du 6 décembre   Le blocus du 6 décembre EmptyJeu 6 Déc - 23:39

comme on dit, c'est dejà ca!
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Abeille
Schnappi, Schnappeuse !
Petite-Abeille


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 32
Localisation : devinez...
Tit délire préféré : NIPPON IKOUSO KIKIII KIKIIIIIII
Date d'inscription : 28/09/2007

Le blocus du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le blocus du 6 décembre   Le blocus du 6 décembre EmptyJeu 6 Déc - 23:43

les grands esprits se rencontrent !!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Humoriste accompli
Humoriste accompli
coralie


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 32
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lire,basket
Tit délire préféré : il y en a tellement que c'est trop dur a choisir!!!XD
Date d'inscription : 27/09/2007

Le blocus du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le blocus du 6 décembre   Le blocus du 6 décembre EmptyVen 7 Déc - 18:45

je crois que tt a était dit par flo et margot!!et juste comme ca alex comment tu peux savoir qu'il ny avé que notre lycée qui faisait le blocus a lyon??moi je sais qu'il y a eu d'autres lycée et si c'était hier c'était aussi parce que Sarko venai aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
La Québécoiseuuuu
Laedytia


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 31
Localisation : Ternay super métropole... à côté des vaches T.T
Emploi/loisirs : Piano, informatique, musique, lecture, traire les vaches..
Tit délire préféré : Ok ! diantre, what'else ? 200 dollars !! xD
Date d'inscription : 25/09/2007

Le blocus du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le blocus du 6 décembre   Le blocus du 6 décembre EmptyVen 7 Déc - 21:15

J'ai pas tout lu vos arguments mais pour renchérir avec florentine cntre alexandre...
tout d'abord je veux préciser que alex n'a pas tort: notre petit lycée > le blocus n'a pas servi à grand chose, il faudraitr que tous les luycées le fasse pour que ce soit vraiment cool ! Very Happy
Mais !! florentine tu as raison ! moi je dis on va droit dans le mur avec notre chèr président ! Il veut une société à l'américaine ? très bien alors on attribura des bourses aux meilelures élèves et à ceux qui sont forts en sport ! (oublié de préciser les gens qui ne sont pas très riches ne sentrainent pas ils peuvent pas!!)... société à l'américaine ? ok plus de sécu sociale, fort taux de criminalité etc... O.O
mais bon il y a qd mm un point positif, il y n a toujorus un XD, on finira à trois heures maximum tous les "soirs" puisque les américains -ces chanceux- nont pas de cours torp l'aprèsm idi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
coralie
Humoriste accompli
Humoriste accompli
coralie


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 32
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lire,basket
Tit délire préféré : il y en a tellement que c'est trop dur a choisir!!!XD
Date d'inscription : 27/09/2007

Le blocus du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le blocus du 6 décembre   Le blocus du 6 décembre EmptyVen 7 Déc - 23:48

je préfère finir a 5h le soir et être sue de trouver un travail et être sur de ne pas me retrouver a la rue que finir a 3h et avoir peur de me retrouver a la rue!!
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
La Québécoiseuuuu
Laedytia


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 31
Localisation : Ternay super métropole... à côté des vaches T.T
Emploi/loisirs : Piano, informatique, musique, lecture, traire les vaches..
Tit délire préféré : Ok ! diantre, what'else ? 200 dollars !! xD
Date d'inscription : 25/09/2007

Le blocus du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le blocus du 6 décembre   Le blocus du 6 décembre EmptySam 8 Déc - 13:48

Heuuu c'est pas faux ! ^^

Coralie > 21h48 tu regardes pas NCIS ??
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
rym
Blagueur
Blagueur
rym


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : starlette
Tit délire préféré : la vie ,je la croque
Date d'inscription : 06/10/2007

Le blocus du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le blocus du 6 décembre   Le blocus du 6 décembre EmptyDim 9 Déc - 20:35

moi personnellement je suis rester par solidarite car je trouve que ca ne sert a rien
bloquer ne sert a rien car les reformes ne serons pas revues
et je trouve ca triste ms efficasse avez vous vraiment lu le txte de loi car les causes de ceete loi sont interessantes
privatiser les facs ne vise pas a eliminer ou exclure les plus defavorises ms a developper les fac francaises dont aucunes ne fait parti des 50 premieres fac du monde ,sarko n'est pas mon meilleur ami ms il veu developper la situation des fac
avec plus de moyens de liberte et plus de prerogatives elles serons plus benefique aux etudients
qui d'apres moi ont tout simplement peur du changement
ouf j'ai fini (i have never written sush a long msg)
Revenir en haut Aller en bas
http://hilrym.skyrock.com
Laedytia
La Québécoiseuuuu
Laedytia


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 31
Localisation : Ternay super métropole... à côté des vaches T.T
Emploi/loisirs : Piano, informatique, musique, lecture, traire les vaches..
Tit délire préféré : Ok ! diantre, what'else ? 200 dollars !! xD
Date d'inscription : 25/09/2007

Le blocus du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le blocus du 6 décembre   Le blocus du 6 décembre EmptyDim 9 Déc - 20:59

rym > O.O c'est toi qui a écris ça ?? :s
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
coralie
Humoriste accompli
Humoriste accompli
coralie


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 32
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lire,basket
Tit délire préféré : il y en a tellement que c'est trop dur a choisir!!!XD
Date d'inscription : 27/09/2007

Le blocus du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le blocus du 6 décembre   Le blocus du 6 décembre EmptyLun 10 Déc - 18:41

rym>traitre!!!lol
*sérieuse*je te rappelle que pour qu'une loi soit appliqué il faut voter un décret de loi qui précise les conditions de l'application de cette loi!!!Or le décret de loi pour la loi Pécresse n'est pas encore passé (c'est pour ca qu'il y a des manifestations et des blocages) et que si la loi ne passe pas elle ne sera pas appliquée dc pas valable!!Ce n'est pas en rendant l'accession aux facs et aux universités plus cher que la situation va s'améliorer car il y aura moins de personnes entrant ds la fac puisque kils auront pas les moyens de payer!!!Apres les dirigeants des universités seront obligés pour subvenir a leur besoins de recruter parmi les plus riches des élèves de moins bon niveau dc le niveau en fac ne montera pas au contraire il descendra!!!Les étudiants n'ont pas peur du changement mais de leur avenir qui est très compromi!!!je partage leurs inquiétude car j'ai envie de faire ce qui me plait et je sais que j'ai besoin d'aller en fac mais que mes parents n'auront jamais assez d'argent pour payer mon inscription!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
La Québécoiseuuuu
Laedytia


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 31
Localisation : Ternay super métropole... à côté des vaches T.T
Emploi/loisirs : Piano, informatique, musique, lecture, traire les vaches..
Tit délire préféré : Ok ! diantre, what'else ? 200 dollars !! xD
Date d'inscription : 25/09/2007

Le blocus du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le blocus du 6 décembre   Le blocus du 6 décembre EmptyLun 10 Déc - 19:48

coralie > bien dit !! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
jennifer
bouffon du roi
bouffon du roi
jennifer


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : bah??!! chez moi
Emploi/loisirs : ordi, musique, tele...
Date d'inscription : 26/09/2007

Le blocus du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le blocus du 6 décembre   Le blocus du 6 décembre EmptyLun 10 Déc - 21:22

a jsui dac ac coralie, c pa bete ckel dit!!
et j'ai voter pour!
Revenir en haut Aller en bas
http://jen.rol@hotmail.fr
coralie
Humoriste accompli
Humoriste accompli
coralie


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 32
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lire,basket
Tit délire préféré : il y en a tellement que c'est trop dur a choisir!!!XD
Date d'inscription : 27/09/2007

Le blocus du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le blocus du 6 décembre   Le blocus du 6 décembre EmptyMar 11 Déc - 20:58

je sais, je sais!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennifer
bouffon du roi
bouffon du roi
jennifer


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : bah??!! chez moi
Emploi/loisirs : ordi, musique, tele...
Date d'inscription : 26/09/2007

Le blocus du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le blocus du 6 décembre   Le blocus du 6 décembre EmptyMar 11 Déc - 21:01

lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://jen.rol@hotmail.fr
*AxEl*
S.O.S homme battu!
S.O.S homme battu!
*AxEl*


Masculin
Nombre de messages : 1706
Age : 31
Localisation : Dans une chambre blanche, avec une porte de 10cm d'épaisseur et une camisole pour me porter chaud...
Emploi/loisirs : A votre avis? Le plus beau metier du monde: lycéen!
Tit délire préféré : niah-niah-niah.. MOUHAHAHAHAHA!!!!!
Date d'inscription : 25/09/2007

Le blocus du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le blocus du 6 décembre   Le blocus du 6 décembre EmptyLun 7 Jan - 22:27

Bon, eh bien, je crois que ce sondage n'a plus lieu d'être, c'est sorti de la tête de tout le monde. Topic verouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
La Québécoiseuuuu
Laedytia


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 31
Localisation : Ternay super métropole... à côté des vaches T.T
Emploi/loisirs : Piano, informatique, musique, lecture, traire les vaches..
Tit délire préféré : Ok ! diantre, what'else ? 200 dollars !! xD
Date d'inscription : 25/09/2007

Le blocus du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le blocus du 6 décembre   Le blocus du 6 décembre EmptyMar 8 Jan - 20:15

A SUPPRIMER MEME...
on parle vraiment de tout et nimporte quoi sur ce forum !!
surtout de nimporte quoi jvous laccorde XD
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le blocus du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le blocus du 6 décembre   Le blocus du 6 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blocus du 6 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocus anti loi Darcos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos tits délires :: Cercle des poètes réapparus :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser