Nos tits délires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 P**** d'ordi de m**** !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petite-Abeille
Schnappi, Schnappeuse !
Petite-Abeille


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 32
Localisation : devinez...
Tit délire préféré : NIPPON IKOUSO KIKIII KIKIIIIIII
Date d'inscription : 28/09/2007

P**** d'ordi de m**** !!! Empty
MessageSujet: P**** d'ordi de m**** !!!   P**** d'ordi de m**** !!! EmptyDim 22 Fév - 19:26

J'ai un problème qui me pourri la vie:
A la campagne, j'ai installé mon vieil ordi: un window 98 sd. Puis, comme il merde tt le temps, j'ai effacé ttes les applications et les fichiers dont je ne me servais plus/pas.
Après, j'ai éteind mon ordi et l'ai redémarré. Après m'avoir demander le mot de passe ça m'a fait la petite musique d'entrée, puis la "bande son" crépite et là, horreur, un message d'erreur:
"explorer.exe a causé une défaillant sur....."

Je clique sur fermer, le message disparait, et plus rien. J'ai juste le fond d'ecran. Je n'ai plus accès a mes fichier, ni à "demarrer".
Ca me fait chier, parcque j'ai des photos, et des jeux qui vont m'être utiles si je me fais chier !!!

Quelqu'un a une solution ??
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
La Québécoiseuuuu
Laedytia


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 31
Localisation : Ternay super métropole... à côté des vaches T.T
Emploi/loisirs : Piano, informatique, musique, lecture, traire les vaches..
Tit délire préféré : Ok ! diantre, what'else ? 200 dollars !! xD
Date d'inscription : 25/09/2007

P**** d'ordi de m**** !!! Empty
MessageSujet: Re: P**** d'ordi de m**** !!!   P**** d'ordi de m**** !!! EmptyDim 22 Fév - 19:30

heu.. reformater le pc ? XD

ben je nen sais rien sorry chuis nulle "--
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
*AxEl*
S.O.S homme battu!
S.O.S homme battu!
*AxEl*


Masculin
Nombre de messages : 1706
Age : 31
Localisation : Dans une chambre blanche, avec une porte de 10cm d'épaisseur et une camisole pour me porter chaud...
Emploi/loisirs : A votre avis? Le plus beau metier du monde: lycéen!
Tit délire préféré : niah-niah-niah.. MOUHAHAHAHAHA!!!!!
Date d'inscription : 25/09/2007

P**** d'ordi de m**** !!! Empty
MessageSujet: Re: P**** d'ordi de m**** !!!   P**** d'ordi de m**** !!! EmptyDim 22 Fév - 19:50

Arf, explorer.exe.... Si jamais c'est ça qui est défaillant....
T'as déjà essayé de le redémarrer plusieurs fois? Et, en mode sans échec? Ca pourrait toujours marcher.
Sinon, explorer.exe est le programme qui se charge d'afficher windows si tu veux. Il t'affiche ton bureau, ta barre de tâche, tes fenêtres quand tu explores tes dossiers.... Enfin, bon, la base quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Abeille
Schnappi, Schnappeuse !
Petite-Abeille


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 32
Localisation : devinez...
Tit délire préféré : NIPPON IKOUSO KIKIII KIKIIIIIII
Date d'inscription : 28/09/2007

P**** d'ordi de m**** !!! Empty
MessageSujet: Re: P**** d'ordi de m**** !!!   P**** d'ordi de m**** !!! EmptyLun 23 Fév - 22:46

bah normalement, tu ne peux y supprimer ça (explorer)...
enfin bref, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ça:

"Redemarrer en mode MS-DOS
Faire une restauration système (c'est où ça ??)
Tapper scanreg / restore
Tester 5 dates de restaurations système:
*lien corrompus*"

c'est quoi une date de restauration système ??
Revenir en haut Aller en bas
*AxEl*
S.O.S homme battu!
S.O.S homme battu!
*AxEl*


Masculin
Nombre de messages : 1706
Age : 31
Localisation : Dans une chambre blanche, avec une porte de 10cm d'épaisseur et une camisole pour me porter chaud...
Emploi/loisirs : A votre avis? Le plus beau metier du monde: lycéen!
Tit délire préféré : niah-niah-niah.. MOUHAHAHAHAHA!!!!!
Date d'inscription : 25/09/2007

P**** d'ordi de m**** !!! Empty
MessageSujet: Re: P**** d'ordi de m**** !!!   P**** d'ordi de m**** !!! EmptyLun 23 Fév - 22:52

C'est une date à laquelle on a fait une sauvegarde du système au cas où tout commencerait à dérailler. C'est une corde de secours pour revenir en arrière si tu veux.
Sinon, j'ai un moyen pour retrouver tes photos et tes vidéos au moins. Après, tu m'avais parlé de jeux, ça, je pourrai pas faire grand chose...
En fait, c'est un CD d'installation de Linux. Linux est un logiciel comme windows si tu veux, mais gratuit. Je vais pas te demander de formater ton ordi pour l'installer, t'inquiète pas. En fait, tu peux lancer Linux depuis le CD d'installation et au moins fouiller un peu dans ton disque dur tes dossiers, etc.
Si jamais ca t'intéresse, tu m'en parle. Je trouverai un moyen d'avoir ce CD.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Abeille
Schnappi, Schnappeuse !
Petite-Abeille


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 32
Localisation : devinez...
Tit délire préféré : NIPPON IKOUSO KIKIII KIKIIIIIII
Date d'inscription : 28/09/2007

P**** d'ordi de m**** !!! Empty
MessageSujet: Re: P**** d'ordi de m**** !!!   P**** d'ordi de m**** !!! EmptyLun 23 Fév - 22:59

Oui mais pour avoir accès à Linus, il faut au moins que j'ai accès à window non ??
Or ça n'est pas le cas...
Sinon, ça va sauver mes fichiers (super !!) mais après ?? l'ordi va refonctionner ??

*tu peux lancer Linux depuis le CD d'installation*
Oo...^^"""
Revenir en haut Aller en bas
*AxEl*
S.O.S homme battu!
S.O.S homme battu!
*AxEl*


Masculin
Nombre de messages : 1706
Age : 31
Localisation : Dans une chambre blanche, avec une porte de 10cm d'épaisseur et une camisole pour me porter chaud...
Emploi/loisirs : A votre avis? Le plus beau metier du monde: lycéen!
Tit délire préféré : niah-niah-niah.. MOUHAHAHAHAHA!!!!!
Date d'inscription : 25/09/2007

P**** d'ordi de m**** !!! Empty
MessageSujet: Re: P**** d'ordi de m**** !!!   P**** d'ordi de m**** !!! EmptyMar 24 Fév - 20:35

Ouais, c'est un truc qui est assez bien ça. C'est une sorte de version d'essai si tu veux.
Bon, pour tes dossiers, tu pourras au moins en sauver pas mal. C'est déjà ça qui est bien. Je te conseille vraiment de la faire, histoire au moins de sauver quelques trucs si jamais tout venait à disparaitre. Le seul inconvénient, c'est que c'est un peu long au démarrage, et parfois quand on est dedans aussi, mais sinon, ça marche plutôt bien.
Après, le tout est de voir si on peut lancer Linux depuis ton ordi. Si tu as un windows 98, la machine doit pas être toute neuve non plus. Mais, bon, je dois en parler avec quelqu'un d'abord vite fait, mais ça devrait aller je pense.
Ensuite, tu pourras chercher un moyen de lancer une restauration système. Le seul truc dont j'ai peur, c'est que la dernière restauration système date... Du premier demarrage de l'ordi. Et encore, je suis pas sûr qu'il y en ait une. Et si jamais elle date bien du premier demarrage de l'ordi, tu perdras tous tes dossiers, vu que tout redeviendra comme au premier jour. C'est pour ça que j'ai pensé au CD de Linux.
Mais, bon, je continue d'y réflechir. Puis, si c'est à ta maison de campagne, tu vas pas y retourner avant longtemps je pense.

PS : Je viens d'y penser. Je ferai quand même le CD rapidement, parce que Linux est totallement différent de windows, rien que pour la navigation dans les fichiers, etc. J'essayerai de te le passer avant pour que tu puisse t'y faire un minimum sur ton ordi à Lyon, il y a pas de risques normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Abeille
Schnappi, Schnappeuse !
Petite-Abeille


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 32
Localisation : devinez...
Tit délire préféré : NIPPON IKOUSO KIKIII KIKIIIIIII
Date d'inscription : 28/09/2007

P**** d'ordi de m**** !!! Empty
MessageSujet: Re: P**** d'ordi de m**** !!!   P**** d'ordi de m**** !!! EmptyMar 24 Fév - 22:53

hum...okay, merci Alex !Very Happy
"la dernière restauration système date... Du premier demarrage de l'ordi."
QUOI ??????!!!! Shocked (comment je fais pour l'avoir la date ??? TT.TT)
En fait je fais comment ?? Je le lance quand le CD ?? J'allume mon ordi et je le mets direct ?? Il se lance tout seul ?? Parcqu'au démarrage, j'ai essaye de mettre un CD et un DVd, mais ils ne se lancent pas...T.T
Sinon, s'il me permet de naviguer, je peux le mettre à chaque fois que j'ai besoin de l'utiliser nn ??
Du moment que je sauve les fichier les plus importants, je me fous que tout s'efface lors du reformatage, mais je VEUX absolument réccuperer mes photos, et les fichiers de ma mère.
Mais j'ai une question, pour sauver les fichiers, il faudra que je les enregistre sur quelque chose, USB, disquette...mais est-ce-que je peux avec linux ??
Revenir en haut Aller en bas
*AxEl*
S.O.S homme battu!
S.O.S homme battu!
*AxEl*


Masculin
Nombre de messages : 1706
Age : 31
Localisation : Dans une chambre blanche, avec une porte de 10cm d'épaisseur et une camisole pour me porter chaud...
Emploi/loisirs : A votre avis? Le plus beau metier du monde: lycéen!
Tit délire préféré : niah-niah-niah.. MOUHAHAHAHAHA!!!!!
Date d'inscription : 25/09/2007

P**** d'ordi de m**** !!! Empty
MessageSujet: Re: P**** d'ordi de m**** !!!   P**** d'ordi de m**** !!! EmptyMer 25 Fév - 20:25

Bah, je pense que comme la majorité des personnes dans ce monde, tu n'a jamais fait de sauvegarde de ton ordinateur, si? Enfin, c'est pas plus grave que ça.
En fait, dès le démarrage de l'ordinateur, tu ouvres ton lecteur de disques, et tu l'insère. Si c'est assez rapide, tu verras quelque chose s'afficher, sinon, tu redémarre juste l'ordi et ça t'affichera des propositions. tu choisis de lancer le programme sur le CD, et ce sera bon. Par contre, fais bien attention à lancer le CD et pas l'installation!
Bon, pour récupérer tes dossiers, tu pourras bien sûr utiliser une clé USB ou un disquette sans problème. Si tu peux accéder à ton disque dur, c'est normal que tu puisses accéder au reste aussi. Par contre, à part si tu as un deuxième lecteur disque, tu pourras pas utiliser de CD, c'est logique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Abeille
Schnappi, Schnappeuse !
Petite-Abeille


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 32
Localisation : devinez...
Tit délire préféré : NIPPON IKOUSO KIKIII KIKIIIIIII
Date d'inscription : 28/09/2007

P**** d'ordi de m**** !!! Empty
MessageSujet: Re: P**** d'ordi de m**** !!!   P**** d'ordi de m**** !!! EmptyMer 25 Fév - 21:22

J'ai toutes les infos necessaires, merci !!
Tu peux me filer le cd ??
Revenir en haut Aller en bas
*AxEl*
S.O.S homme battu!
S.O.S homme battu!
*AxEl*


Masculin
Nombre de messages : 1706
Age : 31
Localisation : Dans une chambre blanche, avec une porte de 10cm d'épaisseur et une camisole pour me porter chaud...
Emploi/loisirs : A votre avis? Le plus beau metier du monde: lycéen!
Tit délire préféré : niah-niah-niah.. MOUHAHAHAHAHA!!!!!
Date d'inscription : 25/09/2007

P**** d'ordi de m**** !!! Empty
MessageSujet: Re: P**** d'ordi de m**** !!!   P**** d'ordi de m**** !!! EmptyMer 25 Fév - 21:24

Pour ça, ça dot encore attendre! Mais, je te le passerai le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Abeille
Schnappi, Schnappeuse !
Petite-Abeille


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 32
Localisation : devinez...
Tit délire préféré : NIPPON IKOUSO KIKIII KIKIIIIIII
Date d'inscription : 28/09/2007

P**** d'ordi de m**** !!! Empty
MessageSujet: Re: P**** d'ordi de m**** !!!   P**** d'ordi de m**** !!! EmptySam 1 Mai - 21:47

Coucou !!

Cette fois-ci c'est pas pour moi.
Mon frère a un ordinateur portable XP 2000.
Il avait acheté un disque dur externe avec alimentation qui marchait très bien jusqu'à qu'il fasse reformater son PC.
Depuis,son ordi ne le détecte plus (le vista non plus-enfin que de temps en temps) et lui met ce message:
"Puissance du concentrateur USB dépassée.
Le concentrateur n'a pas une alimentation suffisante pour faire fonctionner le périphérique de stockage de masse USB."
Est-ce que ça vient du reformatage ?
Que faut-il faire ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
*AxEl*
S.O.S homme battu!
S.O.S homme battu!
*AxEl*


Masculin
Nombre de messages : 1706
Age : 31
Localisation : Dans une chambre blanche, avec une porte de 10cm d'épaisseur et une camisole pour me porter chaud...
Emploi/loisirs : A votre avis? Le plus beau metier du monde: lycéen!
Tit délire préféré : niah-niah-niah.. MOUHAHAHAHAHA!!!!!
Date d'inscription : 25/09/2007

P**** d'ordi de m**** !!! Empty
MessageSujet: Re: P**** d'ordi de m**** !!!   P**** d'ordi de m**** !!! EmptySam 1 Mai - 22:43

=O
C'est bizarre... Ca devrait pas venir du formatage...
Essaye de redémarre l'ordinateur, de brancher le disque dur PUIS d'allumer l'ordinateur, pour voir si ça marche.
Après, je pense pas que ça vient de l'ordi lui-même, mais plutôt du DDE, il doit en demander un peu trop à l'ordinateur...

Essaye déjà ce que je t'ai dit, si ça marche pas, on essayera autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Abeille
Schnappi, Schnappeuse !
Petite-Abeille


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 32
Localisation : devinez...
Tit délire préféré : NIPPON IKOUSO KIKIII KIKIIIIIII
Date d'inscription : 28/09/2007

P**** d'ordi de m**** !!! Empty
MessageSujet: Re: P**** d'ordi de m**** !!!   P**** d'ordi de m**** !!! EmptySam 1 Mai - 23:23

ok on va essayer ça !!
Merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P**** d'ordi de m**** !!! Empty
MessageSujet: Re: P**** d'ordi de m**** !!!   P**** d'ordi de m**** !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P**** d'ordi de m**** !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos tits délires :: Cercle des poètes réapparus :: Problèmes informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser